Définir ses Mots-clés génériques ou principaux

<Title> Définir ses Mots-clés génériques ou principaux </Title>

I- Choisir ses Mots-clés

Avant de commencer votre référencement, il vous faut définir de façon claire et précise les Mots-clés que vous souhaitez positionner sur internet. Ces mots peuvent être des mots simples ou composés.

Il vous faut réfléchir et choisir entre 2 ou 3 mots principaux. Votre rôle sera ensuite de mettre en ligne du contenu au bon moment et à la bonne fréquence. Quand vous débuté, il est préférable de publier beaucoup de contenu pour se positionner de façon rapide et efficace.

Après avoir définit vos 3 mots clés génériques que l’on nomme : les mots clés « forts », il vous faudra dresser la liste de tous les mots clés qui vont graviter autour de ses mots clés génériques.

Par exemple :

Mot-clé fort : Marketing Digital.

Mots-clés liés : Réseaux sociaux, social media, digital, communauté, engagement…

Quand vous parlez du Marketing Digital dans un article, vous mettez en place, dés ce moment des « points » autour de cet « univers ».

Par la suite cela permettra à Google de savoir et comprendre de quoi vous parlez et qu’elle est le sujet central de votre article. En plaçant votre mot-clé « fort ou générique » à différents endroits de votre article, vous le soulignerez auprès de Google, pour mieux le positionner.

En savoir plus : https://referencements-gones.com/nos-6-bonnes-pratiques-ameliorer-referencement/461/

II- Comment positionner mes mots clés dans mon article ?

  1. Dans le titre, au début c’est à dire dans la balise H1 toujours par défaut
  2. Au niveau de 1 ou 2 balises H2
  3. Dans l’URL de votre article
  4. A l’intérieur des balises méta des images
  5. Dans le corps de l’article A savoir 10 fois pour 800 mots total environ.
  6. L’extrait que l’on appelle aussi le chapeau
  7. Les tags pour rappeler les mots-clés gravitant autour de celui-ci
Comment positionner ses mots clés dans un article

Les balises H1, H2, H3… sont très souvent les titres et/ou sous-titres qui composent l’article. La balise H2 est un « titre de paragraphe », une balise H3 est plutôt un « sous-titre » par exemple.

Recherche des mots-clés pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche

III- Etude de vos Buyer Personas

Afin de sélectionner des mots clés pertinents. il faut créer un contenu qui gravite autour des mots et recherches précises. Que font nos buyer personas c’est-à-dire nos publics cibles.

Pour bien référencer, il faut des mots clés mais pour avoir des mots clés pertinents.
Il faut bien identifier et connaître nos cibles. Comme par exemple, en dressant un portrait type de votre public ciblé, vous parviendrez à rédiger des contenus qui les attirent.

C’est grâce à une liste de mot clé que vous intégrerez dans vos articles. que vous parviendrez à avoir un trafic qui sera ciblé pour votre site.

Il faut retenir que les mots clés sont les fondements les plus importants. pour votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *