Le référencement payant, le SEA

Qu’est-ce que le référencement payant aussi appelé SEA ?

C’est quoi le référencement ?

Le SEA (Search Engine Advertising) est très présent sur les moteurs de recherche comme Google, sauf qu’on ne s’en rend pas compte.
Quand vous faites une requête sur Google, les 1er liens avec la mention “Annonce” correspondent à du référencement payant (SEA).
Lorsque vous cliquez sur ces liens mentionnés, l’annonceur paye!
En effet, le référencement payant fonctionne sous forme de vente aux enchères de mots clés, l’annonceur qui aura enrichi le plus sur un mot clé remporte l’enchère.
Cependant, même dans le référencement payant, la qualité du contenu et l’optimisation du site web est prise en compte.
Quand plusieurs annonceurs se battent pour la 1ère place, le prix, l’intérêt du contenu et l’optimisation du site va déterminer le classement des premières places pour Google.

Il existe d’autres types de liens sponsorisés, comme des liens commerciaux (exemple  : si vous recherchez les mots clés suivants “chaussure de sports”, vous tomberez probablement sur des liens commerciaux).

SEA référencement
Requête sur Google “chaussures de sport”

Sur mobile, il existe également la possibilité d’appeler directement une entreprise en restant sur la plateforme de Google.

Pour travailler son SEA, on va utiliser :

  • Google Adwords sur Google
  • Bing Ads sur Bing
  • Baidu Tuiguang sur Baidu

 

Pour conclure, il ne suffit pas d’être riche pour être le premier… 😉 Pensez à travailler la qualité de votre contenu, bien choisir ses mots clés et bien optimiser son site web!

vous aimerez aussi notre article sur le référencement naturel :

Le référencement naturel, le SEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *