Les pénalités google

Les pénalités google

Google conscient des mauvaises pratiques existante sur sa plateforme en matière de référencement a mis des règles et pour les faire respecter. Celui n’hésite pas à sanctionner certains sites et mettre des pénalités. Aussi, vous trouverez ici les différentes sanctions auxquels vous pourriez être exposé :

Avant toute chose, comment savoir si Google a pénalisé mon site ?

– Vérifier le positionnement de votre site : un déclassement brutal peut en être l’indice.
– Aussi, vous tapez vos mots clés dans Google, si votre site n’apparait plus, il se peut qu’il ait été sanctionné.
– Attention , certaines de vos pages ont été supprimés.

Quelles en sont les raisons ?

Tout d’abord, voici plusieurs hypothèses :

 Déclassement non lié à pénalité

La perte de positions dans les résultats de recherche peut s‘expliquer par :
– Un manque de référencement de votre part : moins investi dans le SEO. Vous, vos concurrents plus investis ont pris le dessus et sont mieux classé.
– Aussi, un manque total de référencement de votre part : vous ne vous préoccupez plus de votre site, celui-ci est laissé à l’abandon, Google l’a donc désindexé.
– Aussi, un manque de trafic dû à votre activité : exemple : vous vendez des maillots de bains et nous sommes en pleins mois de novembre, période de froid, les clients n’iront pas ou peu sur votre site.

 Déclassement lié à une sanction

Les sanctions Google :

Aussi, ces sanctions peuvent être manuelles c’est à dire réalisé par Google Quality Team ou algorithmiques donc générés par les robots Google :

– Google Quality Team : ces membres de Google traquent les mauvais référenceurs. Si votre site est sanctionné, vous recevrez, un message vous le signifiant et vous expliquant les motifs de cette sanction.

– Aussi, google Panda/Pingouin : ils différencient les sites de bonnes qualités des sites de mauvaises qualités de manière à nettoyer les moteurs de recherche. Cette pénalité peut s’appliquer sur l’une de vos pages ou sur votre site complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *