Maitriser les techniques d’indexation

Rappel des fondamentaux

L’indexation est une composante fondamentale du référencement. Aussi, son objectif est de faciliter l’enregistrement des pages. Notamment dans les bases de données des moteurs de recherche (notamment Google, il profite de 90 % des requêtes mondiales en 2017).
Souvent, les gestionnaires de sites ont tendance à optimiser le positionnement des pages avant de penser à les indexer, donc faites attention à votre stratégie 😉

Les 5 bonnes pratiques à respecter dans une stratégie de référencement naturel SEO :

  1.  Tout d’abord, analysez la concurrence : Il est important de rester en veille sur les sites concurrents (analysez leurs stratégies de communication, quelles informations mettent-ils en avant?)
  2. Ensuite, préparez votre référencement : Quels mots clés ou expressions voulez-vous mettre en avant ? Quels sont les mots clés de vos concurrents ? Étudiez la longue traîne et la faisabilité sur les mots clés choisis.
  3. Aussi améliorez votre indexation : Optimisez vos pages web, quels sont les facteurs qui vont optimisés votre indexation ?
  4. En plus, optimisez votre positionnement : Améliorez quotidiennement votre contenu, vos codes sources, choisissez des images de qualité à insérer dans vos contenus.
  5. Enfin, Analysez votre positionnement : Ces étapes vous permettront de juger la qualité de votre travail mais aussi de préconiser des ajustements pour améliorer vos résultats.

 

Il est important d’avoir un suivi quotidien sur votre site web. Par conséquent, cela vous permettra d’optimiser davantage votre indexation sur les moteurs de recherche.

 

Pour comprendre la différence entre indexation et positionnement consultez notre article :

Référencement – Positionnement et indexation ? Quelle est la différence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *