Le SMO qu’est-ce que c’est ?

Qu’est ce que le SMO ?

On parle souvent de SEO, SEA (ICI) ou encore de SEM mais rarement du SMO.

Tout d’abord, le SMO appelé « Social Media Optimisation » ou « Optimisation des Médias Sociaux », symbolise l’ensemble des actions menées via les Réseaux sociaux, aussi dans le but de développer et d’améliorer la visibilité et l’image : d’une offre, d’une marque ou d’un site web ! Ou même des trois en même temps !

Aussi, cette optimisation sur les réseaux sociaux est une technique différente du référencement payant ou naturel tel que le SEA ou SEO.

Le SMO
Qu’est ce que le SMO ?

Celui-ci va plutôt cibler des profils précis d’internautes, aussi, plutôt que de répondre à l’expression de besoins biens particuliers d’internautes.

Combien ça coûte ?

Surtout, le SMO peut être gratuit, au même titre que du référencement naturel, à condition d’y consacrer beaucoup de temps.

En effet, il ne suffit par de faire des envois sur vos réseaux et publier des articles sur votre site. Le but ici est de produire de façon fréquente du contenu texte et vidéos qui inciteront au partage et à l’échange avec une réelle communauté active.

aussi, tandis que celui-ci peut par ailleurs être payant si vous souhaitez instaurer une réelle stratégie, et d’optimiser chaque action. Il faut alors y consacrer un budget dédié, et même faire appel à une personne spécialisée, comme un consultant par exemple.

Avantages et inconvénients du SMO

Quels sont les avantages et inconvénients du SMO ?

–       Le SMO intervient dans un environnement différent des moteurs de recherche : Opportunité de trafic et de visibilité complémentaire.

 

–       En plus, le SMO est intéressant pour le trafic mais aussi pour le SEO. Si un contenu est partagé sur les réseaux celui va favoriser les backlinks et accroitre la popularité du site

 

–       Aussi, les Réseaux sociaux jouent un rôle important dans la E-réputation de votre site

 

–       Les communautés, en partageant votre contenu peuvent jouer le rôle d’ambassadeurs

–      Tout d’abord le SMO ne s’applique pas sur tout les secteurs car certains secteurs auront du mal à créer et trouver une audience sur les réseaux comme le secteur de l’industrie par exemple.

 

–      Aussi, il est de plus en plus difficile d’être vu sur les réseaux en temps qu’entreprise si l’on ne paye pas. Il faut favoriser l’achat d’espace publicitaire

 

–       Aussi, avoir une communauté peut être parfois risqué : cela peut affecter votre E-réputation (Bad Buzz)

Plus de secret pour améliorer votre SMO ! 

http://www.netpublic.fr/2012/12/plan-reseaux-sociaux/

La clé pour améliorer votre SMO ! Une vrai plan stratégique !

Comment être visible plus facilement ?

Ad-min nous en dit plus !

https://www.youtube.com/watch?v=yUEwpLxqRR8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *